Projet pédagogique

Le Lycée POMMERIT est un établissement sous contrat avec l’Etat, affilié au C.N.E.A.P (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé) et sous tutelle de la D.D.E.C. (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique).

L’organisation du Lycée POMMERIT est en lien direct avec son projet d’établissement dont il est utile de rappeler les grandes lignes éducatives :

• Donner sa chance à chacun et l’aider à acquérir sa pleine dimension humaine
  • Favoriser l’apprentissage de la vie commune.
  • Développer l’esprit d’initiative.
  • Encourager à la responsabilité.
  • Faire acquérir les compétences qui permettent au jeune de s’adapter aux évolutions permanentes de la vie sociale et professionnelle.

Tous les personnels (enseignants, administratifs et techniques, vie scolaire) œuvrent pour que chaque élève puisse trouver sa place au sein du Lycée POMMERIT.

Découvrez le projet du CNEAP 2018-2023 : Éduquer, Former, Agir pour nos Territoires en cliquant sur l’image ci-dessous :

19 mai 2021 : «  L’enseignement agricole, pour qui  ? pour quoi  ?  », « Et après  : quels métiers, quelles carrières  ? », «  Lycée agricole et monde professionnel, un duo gagnant  ?  », «  Des filières métiers variées, des insertions professionnelles réussies  ?  ». Autant de réflexions qui jalonnent un parcours de formation, de vie professionnelle et d’insertion sociale.
76% des titulaires d’un CAP agricole, 82% d’un bac pro agricole et 90% d’un BTSA sont en emploi trois ans après l’obtention de leur diplôme.
Comment expliquer ces bons résultats  ? Quels sont les secrets de l’enseignement agricole pour une insertion professionnelle réussie  ?
Et si l’Enseignement Agricole était MA solution  ?!
Qui mieux que les professionnels pour vous en parler  ?
Découvrez 6 parcours qui illustrent la réussite de l’insertion dans toute sa diversité. Et découvrez la mission d’information sur l’enseignement agricole du Sénat grâce à la présence de Monsieur Jean Marc Boyer, sénateur du Puy de Dôme et Président de cette mission d’information.
Profitez de ce webinaire pour en savoir +, obtenir des réponses à vos questions et dessiner votre avenir professionnel avec le réseau CNEAP !