Une vie scolaire intense et dynamique

Être jeune aujourd’hui, comme hier, c’est sortir de l’enfance, vivre les interrogations de l’adolescence, cheminer vers l’âge adulte. Quelquefois cette période peut être pleine de confusions, d’hésitations et d’incertitudes. Les sollicitations sont nombreuses, les risques aussi.
L’écoute, le respect, la confiance sont notre ligne de conduite, notre attitude.
Expliquer pour faire comprendre, rappeler pour donner du temps, quelques fois sévir pour poser une limite.
Nous sommes confiants dans la faculté qu’a chaque jeune à trouver sa voie, à son rythme.
Nous sommes confiants dans la capacité de ces jeunes à devenir des acteurs dynamiques de leur école,
Nous sommes confiants dans leur aptitudes à faire les bons choix et à tenir leurs engagements, nous sommes confiants dans leur pouvoir à construire un monde toujours meilleur, nous sommes confiants dans leur talent à découvrir de nouveaux horizons,
Cette confiance que nous leur accordons n’est ni béate ni aveugle, elle se mérite.
Nous sommes forts de notre histoire avec les jeunes mais surtout riches de nos projets pour et avec eux.

La confiance se mérite, Pommerit aussi.

Bruno PHILIPPE
Responsable Vie Scolaire

De 7 h30 à 22 h, le bureau de la Vie Scolaire est ouvert en continu aux élèves, mais aussi aux parents et enseignants. C’est là que sont traitées toutes les affaires courantes de la Vie Scolaire : les contacts téléphoniques, les courriers, les autorisations diverses, les retards et absences, les sanctions, mais c’est aussi un lieu d’écoute, d’urgence médicale.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le bureau de Vie Scolaire au 02 96 91 35 63 ou envoyer un mail : vie.scolaire pommerit.fr