Anciens élèves
POMMERIT veut structurer son réseau d’anciens élèves/apprentis.
Si vous souhaitez faire partie de cette communauté, nous vous proposons de compléter les informations qui suivent.
Souhaitant vous voir nombreux nous rejoindre. MERCI pour votre fidélité.
Jean-Christophe PIERRE, directeur
Afin de mettre à jour nos contacts anciens élèves, prenez quelques instants pour répondre à un petit questionnaire d’un simple clic ici.
Merci !
Et n’oubliez pas de noter le jeudi 29 mai 2025 sur vos agendas : le jeudi de l’Ascension c’est la traditionnelle Portes Ouvertes Festives où vous vous retrouvez tous !
ZOOM sur ...
Octobre 2024 : retrouvailles à Pommerit )
Retrouvailles de la promotion des anciens élèves du BEPA Agriculture-Élevage 1977. Le groupe se retrouve toujours avec plaisir au château de Pen-ar-Hoat
Octobre 2024 : Visite de Marie-Laure Le Bras (BTAO en 1979)
Après plus d’un mois sur les chemins de Compostelle, Marie Laure Varcoe (Le Bras), ancienne élève du Lycée Pommerit accompagnée de sa collègue de travail Claire Pearson (professeur de chimie), a profité d’un crochet à Ploulec’h, où réside toujours sa Maman, pour retrouver Paul Le Gall, son ancien professeur de Zootechnie et « faire le tour » de son ancien établissement.
A l’obtention de son BTAO en 1979, l’Abbé Commault, le directeur, la questionne : « Alors Marie Laure, que vas-tu faire maintenant ? ». La réponse est claire : « Je veux aller au Canada. » En 1984, le rêve se concrétise et Marie Laure part y travailler dans une ferme laitière sur laquelle elle rencontre son futur mari, alors inséminateur. Après quelques années supplémentaires d’études notre ancienne élève retrouve le milieu scolaire à la Catholic High School « Our Lady of the Bay » (Notre Dame de la Baie) à Collingwood en Ontario. Hôtesse d’intégration scolaire, elle assistera, toute sa carrière durant, les enfants handicapés intégrés en scolarité classique.
(photo de gauche à droite : Paul Le Gall, Marie-Laure Varcoe et Claire Pearson)
Aujourd’hui en retraite elle a retrouvé, avec émotion et la tête chargée de souvenirs, le “CFA” de sa scolarité « qui a bien changé depuis ! ». L’occasion de découvrir avec son guide du jour les infrastructures du Lycée de 2024 et de s’étonner devant les ateliers comme le pôle Agroéquipement, le Hall de Technologie Agroalimentaire, le Centre équestre ... et bien sûr les lieux de vie des jeunes aujourd’hui et tout particulièrement la Vie scolaire, le CDI ou l’espace Restauration. Le passé est revenu en resituant la classe de 2de GA du « bâtiment 65 » devenue chambres du bâtiment Yaudet ou les classes de BTAO dans la « maison de la ferme », actuellement bâtiment Malban du pôle Apprentissage.