Connaissez-vous le rare Grosbec casse-noyaux...

Connaissez-vous le rare Grosbec casse-noyaux ? Le Héron garde-bœuf ?... Découvrez-les dans le nouveau numéro de l’Echo du Troglo. Il s’agit d’une lettre d’information sur la biodiversité du Lycée Pommerit, réalisée par les BTS GPN (Gestion Protection de la Nature). Vous la trouverez en cliquant sur l’image ci-dessous :

Miz du et Miz kerzu, le mois noir (novembre) et le mois très noir (décembre) des bretons, sont passés mais on reste au cœur de l’hiver. La nature apparaît désolée, presque hostile. Confrontée à l’obscurité, au froid et à la pluie, toute une vie cachée résiste pourtant. Illustrations dans ce numéro avec quelques oiseaux hivernants sur le lycée !
La préoccupation croissante en faveur de la protection du milieu naturel a donné naissance à une diversité de nouveaux métiers dans le champ de l’environnement. Les techniciens supérieurs agricoles en gestion et protection de la nature sont des professionnels polyvalents. La formule originale de formation par apprentissage, proposée par le Lycée Pommerit, permet aux étudiants de BTS GPN de vivre déjà pleinement des missions variées autour de la gestion et de l’animation des espaces naturels.

#lyceepommerit #pommerit #bts #gpn #gestion #protection #nature #apprentissage #environnement #biodiversité #Bretagne #bzh #oiseaux #hibernants