Les BTS ACSE chez Nokia et Orange Lab

Jeudi 26 novembre 2019. C’est la semaine MIL (Module d’Initiative Locale) en BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) du Lycée Pommerit.

Une partie de la promotion a choisi de suivre le module NTA (Nouvelles Technologies en Agriculture ), dont la première journée c’est passée sur le plateau à Lannion (22) pour illustrer la notion de créativité et recherche et développement en entreprise . Pour cela, les étudiants se sont rendus chez Orange Lab pour faire connaissance avec le groupe. Ils ont aussi découvert des illustrations de sujet de recherche en robotique, ou green energy. Anticipa Lannion a reçu par la suite les étudiants afin de faire connaissance avec les accompagnements proposés aux start up du plateau, mais aussi mieux connaitre l’écosystème des entreprises de Lannion .

La journée s’est terminée à l’espace ’’ garage’’ de Nokia , pour mieux faire connaissance avec les domaines d’activités de Nokia. L’occasion aussi de terminer la visite par un atelier de mise en situation de créativité. Le restant de la semaine va être un temps dégagé afin d’étudier une nouvelle technologie ou innovation en agriculture, se l’approprier, pour la présenter vendredi aux autres participants . #orange #nokia #anticipa