Les BTS ACSE en pleine dynamique comptable !

Durant deux jours et demi, les quarante étudiants de 1ère année de BTS ACSE (Analyse Conduite & Stratégie de l’Entreprise Agricole / par voie scolaire) ont plongé dans les chiffres avec un temps fort comptabilité.

« Ce temps fort a consisté pour les étudiants à se familiariser à la préparation de factures professionnelles, de la classification à l’engagement et codification. Mais aussi à l’utilisation de l’outil comptable Isacompta. Un temps fort qui s’est déroulé en collaboration avec Camille faisant et Camille Le Corre », expliquent Chantal Borderie et Caroline Dabo, enseignantes.
Camille Faisant (ex- BTS ACSE sortie en 2017) et Camille Le Corre qui travaille pour le CERFRANCE à l’agence de Paimpol.

Le BTS ACSE est aussi proposé par apprentissage au Lycée Pommerit. Les étudiant(e)s peuvent poursuivre leurs études, notamment, en Licence Pro CMEAR proposée au Lycée Pommerit.

A vos agendas : portes ouvertes du Lycée Pommerit le samedi 3 et dimanche 4 février 2024)