Raider, une vache du Lycée va au salon de l’agriculture
La 21ème édition du Trophée International de l’Enseignement Agricole (TIEA) se déroulera du mercredi 2 au dimanche 6 mars 2022 au salon agricole de Paris. Une équipe d’étudiants du Lycée Pommerit participe à ce concours et présentera une vache de l’exploitation de l’établissement.
"Dans le cadre de notre formation BTS ACSE (Analyse Conduite et Stratégie d’une Exploitation Agricole), nous avons à réaliser un projet PIC ( Projet d’Initiative et de Communication) qui est la participation au TIEA. Il s’agit de présenter une vache de l’exploitation agricole de notre lycée. La vache que nous avons sélectionné s’appelle Raider, et c’est une Prim’Holstein », explique l’équipe. Elle est composée de Mattéo Le Druillennec, Fabien Le Breton, Perrine Daëron, Cécile Herpe, Corentin Jacob, José Moro . Il y a aussi deux suppléants : Marion Henry (Bac Pro CGEA Agricole), Clément Mordelles (Bac STAV).
Mais cela ne s’arrête pas à une simple présentation. « Nous avons également à rédiger un article de presse sur « L’agriculture et le réchauffement climatique » qui est le thème de cette édition 2022. Pour pouvoir participer au salon agricole, durant une semaine, nous avons du faire appel à plusieurs partenaires du secteur agricole pour nous aider matériellement et financièrement. Nous les remercions beaucoup ! », expliquent les étudiants qui ont ainsi affiné leurs techniques de négociation. « Cette participation va nous permettre aussi de promouvoir notre territoire Breton, Le Lycée Pommerit, ainsi que notre passion pour l’agriculture. De plus le but est de nous créer une nouvelle expérience professionnel afin d’enrichir notre expression orale auprès du grand public. Cela nous permettra également une bonne ouverture d’esprit qui nous servira dans nos divers avenirs professionnels », poursuivent les étudiants que vous pourrez suivre dans les jours à venir.
Suivez la page Instagram de l’équipe du Lycée Pommerit : pommerit_tiea_2022