1000 élèves au Lycée Pommerit et un nouveau directeur

C’est une rentrée échelonnée sur deux jours qui vient d’avoir lieu au Lycée Pommerit. Une très bonne rentrée avec 1000 élèves au cœur du Trégor, de la 4ème à Bac+2 et Bac +3.

« Nos effectifs de rentrée sont aussi un élément de satisfaction puisqu’avec un millier d’apprenants, dont 700 internes, c’est un signe de la confiance que nous accordent les familles. C’est fort de cette confiance toujours renouvelée des parents d’élèves à notre égard que nous allons débuter d’ici quelques mois les travaux d’un nouveau bâtiment d’hébergement d’une centaine de places. Pour autant, l’essentiel reste la qualité des femmes et des hommes, qui, dans les équipes, accompagnent les jeunes », souligne le nouveau directeur, Jean-Christophe Pierre, 53 ans. Il succède à Marc Janvier qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Jean-Christophe Pierre connaît bien le territoire et le Lycée Pommerit. Avec des origines de Paimpol et de Pouldouran, c’est un profil qui enjambe la rivière du Trieux, qui trouve ses racines entre « terre et mer ». Après des études au grand séminaire de Caen et une insertion paroissiale dans le diocèse des Côtes d’Armor puis un passage par la Sorbonne et une période de coopération internationale en Mauritanie, il décide de revenir en Bretagne. C’est ainsi qu’il rejoint en 1995 le Centre de Formation d’Armor (nom que portait le Lycée Pommerit à l’époque) comme surveillant pour un contrat d’un an, il n’en est finalement jamais reparti. Jean-Christophe Pierre a exercé comme formateur en apprentissage (en BEP, Bac Pro et BTS) pour devenir ensuite Responsable de Vie Scolaire, puis quelques années plus tard Directeur-Adjoint à la demande de Marc Janvier.