14 nouveaux personnels au Lycée Pommerit

L’heure de la rentrée vient de sonner pour les 150 membres du personnel du Lycée Pommerit, quelques jours avant les élèves. Jean-Christophe Pierre, nouveau directeur (ancien directeur-adjoint) vient de rassembler l’équipe éducative et pédagogique à l’amphithéâtre en présence des deux nouveaux directeurs-adjoints, déjà présents dans l’établissement auparavant : Dominique Letexier et Jean-Noël Prigent. L’occasion pour le directeur de revenir sur les examens de fin d’année : « le Lycée Pommerit affiche de très bons résultats aux examens, toutes filières confondues, avec un taux de réussite de 95 % qui s’inscrit dans la durée ». Une réunion de reprise qui a permis de travailler sur l’année scolaire à venir.

L’ensemble de l’équipe accueille 14 nouveaux collègues à travers différents services. Il y a six nouveaux visages côté enseignement : Tanguy Luco (Sports), Patrice Lirzin (Agronomie), Alice Vannier (Lettres), Gildas Suret (Lettres), Mathieu Le Bourdoulous (Histoire-Géo, Lettres, Education Socio-Culturelle), Julie Cacan (Zootechnie). A la Vie Scolaire : Patrice Le Bozec (coordinateur Vie Scolaire chargé des besoins éducatifs particuliers), Yves Berthelot (Assistant Educateur), Sandra Roger (Assistante Educatrice). Côté cuisine, trois nouveaux agents de restauration : Mathieu Rémy, Mehdi Mizal, Coralie Riou. Un palfrenier-soigneur rejoint l’équipe du centre équestre : Flavien Tromeur. Au service information informatique, Tristan Laroche (en contrat d’apprentissage) vient se connecter à l’équipe.

A noter que les portes ouvertes 2025 du Lycée Pommerit auront lieu le samedi 1er et dimanche 2 février, le vendredi 28 mars. Le jeudi 29 mai ce seront les portes ouvertes festives du jeudi de l’Ascension tant attendues par le public !

(Photo : rangée du haut, de g. à d. : Jean-Christophe Pierre, Tanguy Luco, Patrice Lirzin, Alice Vannier, Gildas Suret, Mathieu Le Bourdoulous, Julie Cacan, Patrice Le Bozec, Yves Berthelot, Jean-Noël Prigent.
Rang du bas, de g. à d. : Bruno Philippe (responsable Vie Scolaire), Sandra Roger Mathieu Rémy, Mehdi Mizal, Coralie Riou, Flavien Tromeur et Dominique Letexier. (Absent : Tristan Laroche)